Première terrasse

14 mars 2014 § Poster un commentaire

Mais je prends quand même le bus. Pierre, finalement, arrive beaucoup plus tôt que moi et fait son tour, prend un verre au Chai avec son frère, visite une expo. Donc, je suis faux premier au bar. Une table nous est réservée, la même. Anna (Biret) revient de Cuba, me raconte au comptoir. Nicole (?) se joint à nous ; et nous allons nous asseoir. Pierre arrive, puis Roxane, dans un ensemble noir très compliqué, et chaud, sur une doudoune qu’elle n’ôte pas, sac Kelly dont elle extrait Poupée ; elle va mieux, doit passer en chirurgie ce mardi pour l’esthétique. Nicole s’en va. Je voudrais bien parler à Pierre de liant et de peinture, mais Roxane dit on est là tout de même. Anna raconte la vie à Cuba. Iouri, Corinne, une autre femme (?), un autre type prennent place, certains dînent, d’autres non. Anna repart à la galerie de Laurent porter un truc à un mec et Roxane l’accompagne puisque nous ne leur parlons pas ou peu. Leurs plats sont servis comme elles ne sont pas là. La fille et Iouri se lèvent pour fumer hors terrasse, craignent que les serveurs reniflent l’odeur. Roxane apprend qu’il y a de l’herbe, veut goûter, il y a tellement longtemps. Très décousu.

Pépierre est mort, arrêt cardiaque. On ne lui prêtait pas vie après trente ans ; il avait un problème cardiaque. Jeanne dit je suis débarrassée de mon grand amour.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Première terrasse à Chantier.

Méta