week-end Paris

3 juin 2017 § Poster un commentaire

La difficulté de se définir ou de définir les autres emprunte des points de vue, superpose des angles et des couleurs, compose la trame de l’histoire.

D’un seul mot, n’en parlons pas ! Même jeune fille, même chien, même journée, semble-t-il. Deux tirages différents. Etrange.

titre trouvé avec le cliché : « moody woman in her office curtain and air conditioner-polaroid-50s-ebay-us-12-98 ». Pourquoi « moody » ? Elle sourit, dispose de l’air conditionné et d’une agrafeuse, d’un bureau avec rideaux, plantes et décorations. Si, peut-être perçoit-elle qu’elle n’est pas le centre de la photo.

Jeudi 1 juin, Chai où sont déjà Pierre, A.M. et Martine. Puis Mazarin avec Pierre ; où dînent déjà Patricia et Clémence (et son chien (le nom ?)), puis Francesca, puis Florentin passe, Anna avec un canotier ; puis un certain Jacques (?), qui semble dormir à une table et que Pierre va saluer, et qui chante un répertoire des Beaux-Arts. Et il est tard comme peu de fois.

Lendemain, en retard rue des Canettes. Vélo crevé.

Tout le monde part en week-end. Mal composé d’obligations, le mien me fixe à demeure.

Il soupire brièvement chez lui, assis et, juste au moment de l’expiration, dans la cour intérieure de l’immeuble, bruit d’une bouteille qui tombe dans la poubelle à verre, fait sonore court qui superpose d’un bris le silence de cet après-midi de juin. Comme un sous-titre mal traduit. Ou un miaulement sur un chien. Tout ça pour souligner qu’il n’est pas seul.

 

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement week-end Paris à Chantier.

Méta